Les partenaires qui nous font confiance:

Logo BPOC avec Baseline

Agence de Balma
6, avenue de Toulouse
31130 BALMA

logo cycles motard

Logo Lafort

Agence de Balma

05 61 818 818

Logo Toulouse Bikes

Article la dépêche : Le BOC dédie ses succès à Jean-Pierre

Le BOC dédie ses succès à Jean-Pierre

Deux Balmanis sur le podium de ce challenge de Printemps. /Photo DDM.

Organisé par La FSGT (Fédération sportivbe et gymnique du travail), le challenge de printemps s'est achevé dimanche dernier à l'occasion de la sixième épreuve en ligne à Aussonne sur un parcours exigeant de 90 kms. Pour les coureurs du BOC (Balma Olympique Cyclisme), l'objectif était de conserver les deux premières places du classement provisoire en 3ème catégorie, acquises par Florent Roussy (premier) et Colin Thomas (deuxième). Les coureurs du BOC ont effectué la course avec un brassard noir en hommage à Jean-Pierre Lauletta (1).

Dès le départ, les attaques fusèrent de tous côtés mais il fallut attendre une trentaine de kms pour que la bonne échappée puisse se constituer, sans les leaders. Mais au fil des difficultés et des kms, le collectif du BOC a su rester aux avant-postes et c'est dans la toute dernière partie de l'épreuve que l'équipe réussissait à conserver l'avantage. Fort de sa victoire au challenge Florent Roussy accède à la seconde catégorie, à peine deux mois après avoir débuté cette saison en 4ème catégorie. Le prochain objectif du BOC est de viser un podium au championnat Midi Pyrénées du contre la montre par équipe qui aura lieu le 5 mai à Villematier (31).

(1) Jean-Pierre Lauletta, membre cyclotouriste du BOC, est décédé accidentellement le 16 avril dernier lors de la reconnaissance du parcours de la randonnée annuelle du club et prévue le lendemain. Il a été victime d'une collision avec un tracteur, à Saint-Anatoly, près de Lanta (notre édition du 17 avril). Le club avait annulé sa randonnée le lendemain. Par ailleurs , de nombreux membres du club cyclo ont participé nombreux à l'épreuve La Castraise du 24 avril en portant un signe distinctif de couleur noire. Une minute de silence a été observée au départ puis les participants du BOC ont ouvert la route pendant quelques mètres, remplis d'émotion.