Les partenaires qui nous font confiance:

Logo BPOC avec Baseline

Agence de Balma
6, avenue de Toulouse
31130 BALMA

logo cycles motard

Logo Lafort

Agence de Balma

05 61 818 818

Logo Toulouse Bikes

Victoire du BOC : Colin Thomas remporte le tour du Tarn

 

 

Le Tour du Tarn sud cycliste FSGT était ce dimanche organisé autour de Sorèze et comportait deux étapes, chacune de 65 km. Cette année, la montée finale longue de 9 km au-dessus de Dourgne était de nouveau au menu, et quel menu !

Malgré la concurrence avec la cyclosportive L'Albigeoise, ce sont près de 150 coureurs qui se sont élancés dès le matin de Sorèze, bravant la pluie, le vent et la fraîcheur. La 1re étape donnait lieu à une arrivée pratiquement groupée au bout d'une montée de 2 km au-dessus de Sorèze. Colin, bien emmené par Jean-Luc Mansas, sociétaire du BOC, réussissait à gagner en 3e catégorie en finissant 6e au scratch.

Parée de sa tunique rose de leader, l'équipe du BOC entamait la seconde étape sous des trombes d'eau en début d'après-midi, sachant que les adversaires attaqueront de toutes parts. Très vite, un groupe de 14 coureurs s'extirpe et le peloton fait le tempo derrière laissant les échappées à moins de 2 minutes. Le BOC contrôle. Devant et dès les premières rampes de la montée finale, le petit groupe d'échappés explose et Colin, au sein d'un petit groupe de contre attaquants grignote progressivement le retard et termine 4e au scratch au sommet et double la mise dans sa catégorie 3.

Une triple victoire qui récompense une très belle course d'équipe et qui permet à Colin de monter en seconde catégorie.

Le BOC comptabilise ainsi 9 victoires depuis le début de cette saison. Le prochain rendez-vous du club est fixé dimanche 5 juin lors du championnat Midi-Pyrénées.