Les partenaires qui nous font confiance:

Logo BPOC avec Baseline

Agence de Balma
6, avenue de Toulouse
31130 BALMA

logo cycles motard

Logo Lafort

Agence de Balma

05 61 818 818

Logo Toulouse Bikes

Pins Justaret 2013 ... une victoire pour le BOC.

Nouvelle victoire pour le BOC dimanche 8 septembre à Pins Justaret et c'est Christoph Sang qui remporte la première course de sa carrière : c'est toujours un moment très émouvant à vivre.

20130908 pins 2

Christoph a toujours été dans le coup cet été en terminant 4ème à 2 reprises puis 2ème, ce qui lui a permis de prendre la 2ème place du challenge de Candie : il ne lui manquait que la victoire, c'est chose faite !

Par la même occasion, Christoph devient leader du Challenge d'Automne et ramène au BOC enfin ce fameux maillot rouge après lequel nous avons tant couru avec Jean Louis sans jamais l'avoir : c'est ce maillot qu'il portera à Balma la semaine prochaine et qu'il défendra lors de cette 2ème épreuve du Challenge.

Avec Jacky porteur du maillot de Champion de Haute Garonne, cela fait 2 coureurs du Club à porter un maillot distinctif : de bonne augure pour notre course qui est le point culminant de la saison et où la mobilisation doit être la plus importante.

N'oublions pas que nous devrions recevoir, pour la première fois depuis bien longtemps, une centaine de coureurs de la FSGT : parmi eux probablement le Champion de France Sartori du CPRS porteur du maillot Jaune de leader du Challenge d'Automne.

Du grand spectacle en perspective avenue du Calvel, car je puis vous dire que la lutte fut acharnée à Pins Justaret.

Il fallait rendre hommage à Christoph pour sa brillante victoire en 4ème cat, mais que cela ne cache pas la 2ème place de Jacky en 2ème cat.

Du grand Jacky : sur un circuit très délicat à négocier (dos d'ane, haricot, rond point, petite route et autre relance délicate) avec un peloton de plus de 60 coureurs, il s'est formé une échappée. Qu'importe, Jacky arrive à fédérer un petit groupe qui finira par revenir sur le 1er groupe échappé : et il va disputer la victoire mais c'est sur le fil qu'il perd d'un cheveu.

Surprise à la remise des récompenses, après un délibéré interminable, Jacky est déclaré vainqueur : mais l'honneur du garçon sera plus fort que l'orgueil du champion, et c'est devant une assemblée médusée que Jacky désigne le véritable vainqueur. Pour son beau geste, il recevra la coupe du fair play et nous avons pu apprécier une belle poignée de mains entre les 2 coureurs. Un authentique moment de Sport où la noblesse du geste force l'admiration de tous : mais que l'on ne s'y trompe pas, vous pouvez compter sur Jacky pour se battre comme un beau diable à Balma pour récupérer la tunique de leader, car souvenez vous qu'il est tenant du titre de l'année dernière.

20130908 pins 3

En 5ème cat, Régis termine 8ème pour son retour à la compétition après un été relax : pas certain que cette place arrive à le convaincre, car il m'avait parlé plutôt d'une 3ème place environ. Régis va monter en puissance pour Balma.

Il y avait du flottement dans l'organisation, car en 3ème cat, je pensais avoir terminé dans les 10 mais il n'en est rien. On nous annonce dernier tour, et puis lorsque l'on arrive à 100 mètres de la ligne "non en fait il reste encore un tour". T'es en plein sprint, en tête du peloton, et hop on repart pour un tour : on a fait 78 kms soit 22 tours de 3,5 kms au lieu de 21 tours. Enfin, c'est pas grave, il n'y a eu aucune chute malgré ce circuit accidentogène.

En 3ème cat, il y avait aussi J Marc Bériou.

20130908 pins 1

JL Mansas, in the race.